The Superior Of Nerius

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Lady Syrya

AuteurMessage
Syrya'
Officier forum
Syrya'

Perso RP
Nom: Lady Syrya [F]
1e Profession: Parangon
Résident:

Lady Syrya Empty
MessageSujet: Lady Syrya   Lady Syrya Icon_minitimeLun 12 Jan - 13:56

Syrya repensa à son parcours. Assise sur le rebord du bateau qui la menait vers Kourna, son javelot calé contre sa jambe droite, elle jouait machinalement avec ses boucles d’oreille. Née dans une famille noble Istani, elle avait grandi dans la douce Kamadan, dans l’aisance et la douceur. Du moins jusqu’à ses douze ans. Elle avait alors rencontré le destin familial : la tradition de faire du premier enfant de chaque génération un Lancier du Soleil.

Pour cette jeune fille de petite taille à la carrure étroite, apprendre à manier la javelot fut une épreuve difficile. Elle aurait préféré manier la faux, ressembler aux puissants derviches qui, sans sembler éprouver la moindre peur, plongeaient dans la mêlée, au plus fort du combat pour littéralement faucher les rangs adverses. Son corps la rendait amère, ne répondant pas à ses attentes. Elle se forgea un mental d’acier pour compenser, une application au travail et à l’entraînement digne d’un assassin canthien. Mettant un point d’honneur à toujours en faire plus que les autres, elle attira les moqueries de ceux qui la considéraient comme une froide ambitieuse.
Et de fait elle l’était ; c’était sa naissance noble qui avait fait d’elle un soldat, sa prétendue supériorité sociale. Eh bien soit ! Elle serait supérieure, elle serait noble dans l’allure et dans les actes, elle serait altière et hautaine. Elle veillerait à ce que personne ne manque de respect envers elle au nom des privilèges de sa caste.

Mais aujourd’hui, sur le point d’apporter la guerre à ses cousins kournans, sur leur propre territoire, elle se sentait perdue. Formation achevée, elle avait grimpé quelques échelons dans la hiérarchie des Lanciers. Mais elle ne trouvait pas de réconfort auprès de la camaraderie brute des soldats. Lorsqu’une de ses missions la mena en Tyrie près de l’Arche du Lion, elle demanda l’hospitalité d’une lointaine cousine ascalonienne, exilée en Kryte après les évènements de la Fournaise.

Scendae l’accueillit avec joie ; là où Syrya était hautaine et distante, Scendae était douce et ouverte. Sentant la solitude de sa parente, elle agit avec la bonté naturelle de sa profession de moniale et la présenta aux membres de sa guilde, sa deuxième famille depuis qu’Ascalon avait été détruit. Et au milieu de ces gens sincères et ouverts, Syrya sentit rompre son armure. Elle appréciait leur bonne humeur franche et leur serviabilité. Elle vit plus de noblesse dans cette guilde qu’à la cour de Kamadan, plus de chaleur dans le hall de pierre froide qu’au soleil de Kourna. Elle décida que son allégeance première serait envers la guilde, les Lanciers passeraient après.

C’est ainsi qu’elle prêta serment.

« Devant tous ici assemblés, je déclare vouloir unir ma destinée à la vôtre. Je jure de servir fidèlement la guilde, de respecter mes supérieurs comme mes subalternes, d’honorer chaque jour le nom de Nerius. »

Elle pensa à regret dans ce bateau qui l’emmenait vers Kourna qu’elle s’apprêtait à ravager un pays. « Pour le bien de tous les autres » disaient ses supérieurs. A mesure que le navire avançait, elle n’en était plus si sûre. La guerre fait toujours des victimes innocentes.

[Voila, c'est un peu long, mais j'avais besoin de ça pour bien caler mon personnage.]

Lady Syrya Titre-13232-000000-fr
Lady Syrya Bars2
Revenir en haut Aller en bas

Lady Syrya
Page 1 sur 1